top of page

Je suis vert !

Une fable éco-ludique à partir de 9 ans
Avec de L’Opéra dedans

2049. Tout a splitché. Zélia intervient dans le cadre du cycle R.A.V (reconnexion au vivant) auprès des nouvelles générations. Elle nous entraîne dans ses souvenirs en 2019, ce moment où adolescente elle prend conscience qu’il n’ y a pas de planète B et qu’il est encore temps de tout changer. Elle fait ses premières armes au cœur de son écosystème familial : parents, grands-parents, voisins et même animaux de compagnie vont devoir négocier avec l’ado écolo. Bien déterminée de gré ou de force à réduire leur empreinte carbone.

En collaboration avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et Olivier Dangles, directeur délégué à la science adjoint en charge de la science de la durabilité (IRD). 

Compagnie les sens des mots
Texte : Julie Ménard et Thibault Rossigneux
Mise en scène et scénographie : Thibault Rossigneux
Scénographie et lumières : Xavier Hollebecq

Musique originale : Jules Poucet
Direction technique: Raphaël Bertomeu
Costumes : Louise Yribarren
Avec : Daphné de QuatrebarbesFrédéric Losseroy, Jules Poucet en alternance avec Eliot Maurel et la participation de Mathilde Le Borgne

A partir de 9 ans / Durée : 1h15

Contactez-nous pour plus d'informations

©LSDM/Gautier

Une production les sens des mots, avec le soutien des Scènes du Jura, de la Spedidam, de la région Bourgogne-Franche-Comté, de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, du département du Doubs, de l’Institut de Recherche pour le Développement, et de la Minoterie.

bottom of page